Vous souhaitez faire poser votre clôture à Laval ? Votre professionnel met à votre disposition des solutions parfaites. Voici les différentes étapes clés pour réussir votre projet.

 

Les 5 différentes solutions pour la pose de clôture :

 

Tout d’abord la mise en place d’une clôture adaptée, esthétique permet de sécuriser votre propriété et de préserver votre intimité quand vous vous reposez dans votre jardin. Votre professionnel vous propose donc de multiples modèles de clôtures : la clôture en bois, la clôture en béton et la clôture grillagée.

Voici les solutions de clôture disponibles, classées selon le niveau de difficulté :

La pose d’une clôture grillagée ou en ganivelles :

La clôture à Laval grillagée est une bonne solution en termes de durabilité et de facilité de pose. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • La délimitation du terrain,
  • Le nettoyage du sol et son aplanissement,
  • Le repère de l’emplacement des trous dans le sol,
  • La pose des panneaux grillagés.

 

La clôture en ganivelles est facile à poser et offre un aspect esthétique supérieur à la clôture grillagée. En effet, les ganivelles sont conditionnées en rouleaux et fixées sur des piquets de bois.

L’installation de la clôture repose sur le choix de piquets adaptés et leur fixation dans le sol. Les ganivelles sont ensuite posées.

 

L’installation d’une clôture à Laval en palissade de bois :

Vous souhaitez une clôture esthétique ? La pose de palissades en bois sur le sol ou sur les murs est une option parfaite si votre  budget est limité ; ainsi le professionnel met à votre disposition une gamme avec des prix très abordables.

La résistance d’une palissade en bois dépend de la méthode de fixation employée par votre professionnel.

Pour la pose d’une palissade en bois sur le sol, il faut délimiter le terrain en utilisant des piquets plantés dans le sol et définir le nombre de panneaux nécessaire. Il faut ensuite  planter et  sceller les supports de fixation, puis installer des poteaux auxquels seront fixés les panneaux de bois.

Pour la pose de ce type de clôture à Laval, il est nécessaire de calculer le nombre de panneaux nécessaires, puis de procéder à la pose des poteaux d’angle sur le mur. Il reste enfin à installer et fixer les panneaux de bois et les poteaux.

 

La conception d’une clôture végétale :

C’est un choix économique et écologique. En effet, il permet d’assurer la délimitation et la protection de votre propriété. Les contraintes de ce type de clôture sont liées à l’entretien et au temps de pousse des végétaux.

 

La réalisation d’une clôture en montant un mur en gabion

Par ailleurs c’est une bonne solution de clôture à Laval : le mur en gabion assure un effet rustique, original et trouve facilement sa place dans le jardin. Il se compose de cages métalliques en aluminium galvanisé.  Les étapes de la pise sont les suivantes :

  • La préparation du terrain,
  • Le montage du gabion,
  • Le renforcement des structures,
  • Le remplissage des gabions.

 

La réalisation d’une clôture en béton

Par conséquent cette solution a de nombreux avantages en termes de solidité et de pérennité. Ce type de clôture nécessite certaines compétences en travaux de maçonnerie pour le réaliser.

Les étapes clés pour réussir les travaux de pose de clôture à Laval en béton sont :

  • La préparation du terrain,
  • La pose des poteaux d’angle,
  • L’installation des poteaux intermédiaires,
  • La pose des plaques de béton.

 

L’installation d’une clôture en ferronnerie :

La clôture en ferronnerie présente un caractère esthétique, solide et durable mais le prix est élevé et l’entretien difficile.

Pour assurer la pose de ce type de clôture, il faut préparer le mur, poser les supports et ensuite fixer la barrière.

 

Faites appel à un professionnel pour réussir la pose de votre clôture.