Existant déjà du temps des romains et des perses, le carrelage est devenu depuis, très répandu. Il a en effet connu une grande évolution qui s’explique par la révolution industrielle du XIXème siècle. De nos jours, une entreprise de carrelage à Aizenay peut vous proposer plusieurs choix non seulement en matériaux et design mais aussi en pose de revêtement. Vous allez découvrir dans cet article, les 5 différents types de pose possibles.

La pose droite

Ce type de pose est le plus commun et le plus simple à réaliser. C’est une pose également connue pour le carrelage à fond perdu ou Opus Bande. Pour la réussir, les carreaux doivent être posés le long d’un mur ce qui va créer une perpendiculaire avec le mur contigu. Ce travail requiert toutefois une grande minutie et beaucoup de patience. Travaillant pour une  entreprise de carrelage à Aizenay, les carreleurs sont des professionnels qualifiés.

La pose diagonale

La pose diagonale est une alternative à la pose droite mais la technique reste la même pour les deux types de pose. La différence réside tout de même dans la planification et les tracés. En effet, cette pose diagonale commence par un carreau au centre de la pièce. Ce carrelage doit se faire sur un sol propre, parfaitement plat, sec et solide. Un artisan professionnel travaillant pour une entreprise de carrelage à Aizenay va vérifier votre sol avant même d’entamer le travail.

La pose décalée

Pour ce type de pose, la première ligne est semblable à la pose droite. Cependant, la seconde ligne est décalée d’une distance équivalente à la moitié d’un carreau. La pose peut être effectuée en droite comme en diagonale avec des matériaux tels que la coupe-carreaux manuel, le joint, la poudre, le primaire d’accrochage et les croisillons. Ainsi que des outils comme l’aspirateur et la truelle. Une entreprise de carrelage à Aizenay dispose de tous les équipements et matériaux.

La pose opus incertum

L’opus incertum vise à poser des carreaux cassés et informe d’une manière aléatoire sur le sol afin de créer de divers motifs. Ce travail peut être réalisé par un artisan carreleur travaillant pour une entreprise de carrelage à Aizenay.

Le revêtement par le multi format

Tel l’opus incertum, le multi format va regrouper et utiliser aléatoirement des pièces pour la pose. Toutefois, des formats doivent être choisis et il en existe une multitude en fonction de dimensions. Il est avisé de ne pas dépasser sept formats pour un revêtement de sol plus artistique.

La pose en chevron

La pose en chevron nécessite des carreaux spécifiquement conçus. Ce sont des carreaux rectangulaires biseautés et ciselés sur les largeurs pour former au final un chevron.

Une entreprise de carrelage à Aizenay peut intervenir aussi bien auprès des particuliers que des professionnels. En tant que spécialistes dans la réalisation des travaux de carrelage, leurs professionnels vous garantissent un travail de qualité.