Vous souhaitez rénover et aménager votre espace intérieur ? Faites appel à un bon professionnel pour vous assurer la bonne pose de votre faïence à Avrillé. Tout d’abord, il est très important de bien choisir votre prestataire pour garantir le bon déroulement de vos travaux d’aménagement et de rénovation. Facile à nettoyer, résistant à l’humidité et robuste. Les carreaux de faïence présentent de nombreux avantages. Disponible dans une large gamme de couleurs, de matériaux et de finitions. Grâce à son joli design, les morceaux de carrelage sont adaptés à tous les intérieurs et constituent un magnifique revêtement mural dans votre salle de bain ou votre cuisine. Quels sont les avantages des carreaux de faïence et comment les choisir pour votre maison ? Combien ça coûte ? Cet article vous donnera la réponse.

Quel critère suivre pour choisir votre faïence ?

Actuellement, de nombreuses personnes souhaitent poser de jolis carreaux de faïence à Avrillé pour améliorer leur confort et sérénité. Avant de choisir un carrelage, vous devez connaître certaines informations sur ce type de revêtement, mais il faut aussi savoir se poser certaines questions de base. La première chose à savoir lors du choix d’un carreau est d’indiquer clairement la résistance à l’usure du carreau. De la même façon que vous choisissez du carrelage pour une terrasse extérieure ou une pièce très fréquentée (salon, couloir, cuisine, etc.), vous ne choisissez pas n’importe quel carrelage pour une petite salle de bains. Des critères existent pour voir comment les tuiles résistent. La norme PEI est une norme européenne qui donne une note de 1 à 5 pour savoir à quel point une installation peut être utile en fonction du passage. Par exemple, utilisez du carrelage à passage très faible (1) pour vos salles de bains et un carrelage à passage très intense pour vos couloirs et cuisines (5). Alors, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans le choix de votre faïence à Avrillé.

Une autre norme vous fournit des informations précieuses sur la résistance aux rayures de votre carrelage. C’est la norme MOHS. Ce critère classe les morceaux de faïence de 1 à 10. Plus la note du carrelage est élevée (entre 8 et 10), plus il est résistant aux rayures. Un dernier critère de sélection très utile est le classement UPEC. Cette classification très complète renseigne sur plusieurs points :

  • Le «  U » signifie Usure,

  • Le « P » signifie l’indice de poinçonnage (talon de chaussure, pied de meuble, etc.),

  • Le «  E » est l’indice de porosité de votre carrelage,

  • Le « C » est un indicateur de résistance aux produits chimiques.

Chacun de ces quatre paramètres est noté de 1 à 4. Ceci est très utile pour bien choisir les carreaux de faïence à Avrillé de votre pièce.

Quel budget prévoir pour vos travaux ?

Pour assurer la longévité de votre carrelage mural, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. Même si les travaux coûtent un peu cher, son intervention vous assure une installation rapide et personnalisée pour embellir vos espaces intérieurs.

Selon les professionnels, le budget de pose de votre faïence dépend principalement de la qualité des matériaux et du coût de la main d’œuvre. Voici quelques conseils :

  • Pour le revêtement en grès ou du carrelage en céramique, comptez entre 25 et 50 euros le mètre carré.

  • Pour la faïence, le budget est plus élevé, en moyenne 35 € le mètre carré.

  • Comptez entre 60 et 200 euros le m² pour de la pierre naturelle.

Contacter un bon professionnel