Vous souhaitez installer votre verrière Vannes d’intérieur ? Faites appel à un bon professionnel pour poser votre verrière et embellir votre intérieur. Une verrière intérieure très tendance vous permet de séparer l’espace et laisser circuler la lumière. Elle s’adapte avec style n’importe où dans votre cuisine, entrée, chambre, bureau ou salon. Préparez vos outils, nous allons vous monter comment assembler votre verrière. Véritable parure en soi, la verrière d’atelier isole et illumine l’espace pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Mais avant de craquer, Vous devez vous occuper du montage de la verrière. Alors, comment poser votre verrière d’intérieur ? Comment prendre les mesures de votre verrière d’intérieur ? Et quel type de cloison choisir pour installer votre verrière Vannes ?

Nos astuces clés pour bien installer votre verrière d’intérieur :    

Actuellement, beaucoup de personnes souhaitent installer des verrières d’intérieur pour améliorer leur confort et sérénité. Pour vous faire gagner du temps et réaliser des économies, les professionnels  vous assurent des modèles de verrières en kit. Ces verrières sont très simples et faciles à installer. Voici les différentes étapes pour réussir l’installation de votre verrière d’intérieur :

 

Fixez les châssis :    

 

En principe, votre verrière d’intérieur sera livrée avec un cadre pré-percé, aucun perçage n’est donc nécessaire. Sinon, vous devrez percer des trous à l’intérieur du cadre environ tous les 30-40 cm. Notez également que le type de fixation dépend fortement du type de support et la composition de votre mur. Ainsi, les fixations de la verrière Vannes pour vos murs de base en béton, en plâtre et en bois ont des tailles différentes.

 

Préparez et équipez vos châssis :   

 

Une fois que le cadre de votre  verrière d’intérieur est solidement fixé, vous devez l’équiper. Alors, vous aurez besoin de vis plus courtes et de parcloses pour vous aider à visser dans les trous existants du châssis. Collez ensuite un joint adhésif sur tous les montants et à côté de chaque travée. Le joint autocollant doit être appliqué à l’extrémité du poteau et sur toute la longueur. Il suffit de couper avec des ciseaux à la fin pour bien fixer les châssis de votre verrière Vannes. Cette opération doit être répétée pour toutes les parcloses de la structure. Par la suite, clipper le haut des meneaux aux parcloses, puis insérer deux cales dans le cadre pour chaque vitrage.

 

Installez vos vitrages :   

 

Pour installer le vitrage intérieur de la verrière, la vitre doit être placée entre le joint et la parclose supérieure. Par conséquent, il doit être placé avec précision sur les deux cales en bois. Appuyez ensuite le vitrage contre le joint adhésif pour le maintenir en place et utilisez un tournevis pour enfoncer la cale dans le bas du cadre.

 

Quel type de cloison choisir ?    

Actuellement, les fabricants vous proposent des verrières d’intérieur conçues pour accueillir tout type de cloison. Alors, ces installations sont facilement posées dans l’ouverture pour créer une atmosphère lumineuse et élégante. En revanche, si vous souhaitez installer des cloisons sur la verrière, il est fortement recommandé de vous adresser à des professionnels. En effet, même si l’installation de la cloison est réalisable en une journée, cela reste difficile pour un bricoleur débutant. Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour les mesures exactes, le type de sol et sa planéité.

 

Contacter un professionnel