Remettre à neuf la peinture carrosserie à Rennes permet de donner un aspect original à votre support. De plus, elle protège la tôle de votre voiture contre la corrosion. Ainsi, nous vous invitons à découvrir les deux principales peintures à utiliser et les avantages qu’elles présentent chacune.

Les avantages d’une peinture cellulosique

La peinture cellulosique sèche rapidement grâce à l’évaporation des solvants. Nous vous la conseillons pour apporter une touche rétro à votre véhicule. Son application est efficace quand elle est suivie du polissage et du lustrage. Cette opération permet de conserver le brillant sur votre carrosserie.

Notez aussi que cette peinture favorise une bonne stabilité de teinte et une longévité remarquable. Pour bénéficier convenablement de ces différents atouts, vous pouvez faire appel à votre expert de la peinture carrosserie à Rennes. Ce dernier se charge de tous vos  travaux de peinture, de rénovation et de dépannage de votre véhicule.

Les avantages de la peinture glycérophtalique

La peinture glycérophtalique se compose de solvants organiques tels que l’essence, le white spirit, etc. Elle est idéale pour parfaire votre carrosserie. En effet, elle s’adapte parfaitement à vos véhicules utilitaires, véhicules de sport, poids lourds, etc. Privilégiez ce type de peinture pour La haute résistance exigée. Notez qu’il est possible de l’appliquer à l’intérieur comme à l’extérieur. Ceci grâce aux résines qui protègent votre carrosserie contre les chocs et l’usure. A cet effet, votre expert de la peinture carrosserie à Rennes vous recommande la peinture glycérophtalique séchage « air » pour un rendu de qualité. En outre, vous apprécierez sûrement sa teinte satinée et très brillante ainsi que ses qualités couvrantes.

Commente enlever une projection de peinture sur votre carrosserie

Votre spécialiste de la peinture carrosserie à Rennes décide de la méthode la plus efficace pour enlever toute projection de peinture. Ainsi, en cas de détection d’une ou plusieurs projections de peinture sur votre carrosserie, il peut :

  • Enlever une tache de peinture à l’eau : ceci est réalisé sans gratter votre carrosserie. Il suffit d’un chiffon en microfibre et du dissolvant ou de l’acétone. Dans ce cadre, il faut frotter avec douceur sur la zone en question. Ainsi, la projection ayant disparu, vous pouvez rincer à l’eau savonneuse votre carrosserie puis la cirer pour préserver sa brillance,
  • Enlever une tache de peinture à l’huile : la peinture à l’huile résiste plus que la peinture à l’eau. Il y a lieu donc de gratter avec une spatule en plastique ou en bois. Si la tâche persiste toujours,  utilisez un chiffon en microfibre imbibé d’acétone ou de White Spirit. Enfin, nettoyez la zone à l’eau claire puis appliquez de la cire pour que la carrosserie retrouve son éclat.

Pourquoi la peinture frise sur votre carrosserie

Fiez-vous à votre spécialiste de la peinture carrosserie à Rennes pour vous éviter de nombreux défauts pouvant apparaître : craquelures, peau d’orange, microbullage, cratères, cloques…

Notez que le défaut le plus fréquent est la peau d’orange lié à la peinture frise. Ceci est dû principalement à différents éléments :

  • Le pistolet est loin de la carrosserie,
  • La pression n’est pas assez importante,
  • Le diluant ou le durcisseur n’est pas adapté,
  • La peinture est utilisée en couche trop épaisse,
  • Le temps d’évaporation est trop long.

Après ce petit tour d’horizon, vous êtes certain que votre expert de la peinture carrosserie à Rennes vous aidera à choisir le type de peinture carrosserie le mieux adapté à vos automobiles. N’hésitez donc pas à le faire intervenir pour vous accompagner dans votre projet.