Vous en avez assez des murs blancs, mais vous détestez l’idée de les peindre ? La peinture d’intérieur Bougue est généralement le moyen le moins coûteux d’améliorer l’apparence d’une pièce sans trop de travaux. Toutefois, vous devez savoir comment procéder avant de peindre pour vous faciliter grandement la tâche. Êtes-vous prêt à changer le look de votre habitation ? Retenez ces cinq points importants avant de commencer à peindre l’intérieur de votre maison.
La préparation d’une pièce fait la différence
Les professionnels vous recommandent de vider la pièce avant de commencer les travaux de peinture, car cela facilite le travail. Puis, vient une étape importante, celle de l’essuyage des murs. En effet, la saleté, la poussière et les taches se sont déposées sur les murs. L’élimination de ces impuretés avant la peinture d’intérieur Bougue favorise l’adhésion de la peinture aux murs. En outre, vous devez combler les fissures ou les trous de clous avec de la pâte, couvrir les garnitures de fenêtres, les ampoules et les prises électriques avec du ruban adhésif. Enfin, utilisez du papier journal ou un rouleau de papier pour couvrir le sol et éloignez les meubles des murs.
Essayez la couleur de peinture de votre choix
L’effet d’une couleur particulière sur vos murs et avec votre éclairage est très difficile à déterminer. En fait, c’est une bonne idée de commencer par appliquer votre couleur préférée. Toutefois, si vous n’êtes pas sûr du résultat, achetez plusieurs échantillons pour comparer, puis faites votre choix. Vous serez étonné de découvrir que la peinture d’intérieur Bougue choisie correspond ou non à l’effet désiré dans votre maison.
Choisissez vos outils et matériaux
L’utilisation d’outils différents peut varier en fonction de la peinture choisie et de l’état de vos murs, mais il existe quelques éléments essentiels :
- Peinture,
- Rouleau de peinture,
- Toiles de protection,
- Pinceaux,
- Ruban de peintre,
- Chiffons, etc.
Faites le choix de vos techniques de peinture
La préparation de la peinture est terminée et votre rouleau est prêt, mais soyez sûr de planifier une stratégie avant de démarrer. Commencez par le haut de la pièce, en partant des plafonds. Si vous voulez recouvrir vos murs foncés d’une peinture d’intérieur Bougue plus claire, pensez à appliquer trois couches : une couche de base, plus deux couches de la dernière couleur afin de vous assurer que rien ne transparaît. Si vous appliquez la peinture au rouleau, utilisez de longs coups de rouleau en forme de W pour une meilleure application.
Nettoyez
Vous venez d’appliquer plusieurs couches, mais ce n’est pas encore le moment de vous reposer. Enlevez tout le ruban adhésif et rassemblez les toiles, en veillant à ce que les éclaboussures soient sèches avant de les bouger. Pour les peintures à l’eau, nettoyez les pinceaux avec de l’eau savonneuse, mais la peinture d’intérieur Bougue à l’huile requiert de l’essence minérale. Pour nettoyer et remodeler les poils, vous pouvez utiliser un pinceau de peintre.