Vous souhaitez refaire la peinture de votre logement ? Vous voulez avoir une idée sur les coûts de ces travaux ?

À travers cet article, le professionnel peintre décorateur à Perros-Guirec vous cite 3 étapes essentielles pour refaire votre peinture et les critères clés pour déterminer le coût total de vos travaux.

 3 étapes pour refaire la peinture de votre maison :

Refaire la peinture de votre maison pourrait être la bonne option pour redonner un coup de jeune à votre maison. Cela comprend trois étapes :

  1. La préparation du terrain :

Pour tout type de projet, la préparation du terrain est une étape importante. Elle consiste à préparer le support en enlevant tout objet posé sur les murs et les plafonds. Lorsque vous avez du papier peint, il faut détapisser  et lessiver le support. Si vous avez du lambris, le peintre décorateur à Perros-Guirec arrache et retire toutes les vis de votre mur.

Si le mur est déjà peint, celui-ci doit être lisse pour les nouveaux travaux. Dans le cas contraire, il faut procéder au ponçage des surfaces à l’aide d’une ponceuse électrique puis remettre une couche d’enduit sur les endroits abîmés. Il est obligatoire d’avoir un mur lisse afin d’appliquer proprement la nouvelle peinture.

  1. Le choix de la peinture :

La peinture à l’eau est préférable aux autres. C’est une peinture sans odeur, lessivable et écologique.

Le peintre décorateur à Perros-Guirec vous conseille d’opter pour la peinture à l’eau pour les pièces de vie et surtout les chambres car celle-ci ne laisse pas d’odeur après les travaux à la différence des peintures avec solvants.

L’aspect harmonieux est essentiel : pour cela, choisissez des couleurs pour les plafonds et les murs qui soient adaptées à la décoration intérieure et aux meubles que vous souhaitez mettre dans votre espace.

  1. L’application de la peinture :

L’étape finale consiste à commencer les travaux d’application de la peinture en utilisant un rouleau pour appliquer des couches successives après avoir délimité les zones à peindre. Une couche de base est importante pour uniformiser la couleur du support ; la deuxième couche vous offrira une finition de qualité.

Demandez l’intervention d’un professionnel peintre décorateur à Perros-Guirec.

 

Les critères de prix pour définir le budget peinture :

Le budget nécessaire pour vos travaux de peinture dépend de plusieurs critères :

Le type de support et sa nature : il faut déterminer le type de support souhaité peindre. S’il s’agit du plafond, des outils supplémentaires sont nécessaires comme un rouleau télescopique pour réussir la peinture de cette zone difficile. Les murs en plâtres sont plus faciles à peindre et moins coûteux que les murs avec du carrelage qui demandent un type de revêtement spécifique.

L’état général des supports à peindre : le coût des travaux dépend de l’état de vos supports. Lorsque vous avez des murs anciens en mauvais état, votre professionnel peintre décorateur à Perros-Guirec réalise des travaux supplémentaires liés à la préparation des murs (il faut  déposer les anciens revêtements et réparer les surfaces si nécessaire). Ensuite, il applique de l’enduit de rebouchage ou de lissage pour obtenir un support parfait. Ces prestations entrainent des coûts supplémentaires.

Le type de peinture : il existe de multiples types de peinture. Les moins chers sont les peintures classiques contrairement à celles qui sont spécifiques : les peintures écologiques, effet béton, époxy, hydrofuge, etc.

Le professionnel peintre décorateur à Perros-Guirec peut vous conseiller sur le choix de la peinture selon les pièces de votre logement.