La construction d’une nouvelle maison est un grand projet personnel qui doit être réalisé dans les meilleures circonstances possibles. Il est donc essentiel de bien cibler votre constructeur maison à Fay-de-Bretagne.

Vérifier l’expérience du constructeur

Si vous êtes indécis entre plusieurs professionnels, il est indispensable de vérifier quelques points auprès d’un constructeur de maisons avant de vous décider. L’un d’entre eux est de vérifier son expérience. Demandez-lui de démontrer sa compétence en vous fournissant à la fois les garanties qu’il doit assurer, ainsi que des témoignages, des références, des projets déjà achevés, et même les contacts de ses anciens clients auxquels vous pouvez vous adresser. Un constructeur maison à Fay-de-Bretagne chevronné est en mesure de vous montrer ses projets pour vous assurer de son expertise.

Privilégiez un constructeur local

Le choix d’un constructeur local permet de s’assurer de travailler avec un professionnel qui maîtrise les caractéristiques de la région. Chaque région possède des spécificités qu’il convient de connaître et dont il est essentiel de tenir compte au moment de la construction. Cela passe d’abord par un accompagnement dans le choix du terrain, ensuite le constructeur devra être en mesure de vous orienter sur l’implantation, le choix des matériaux et l’orientation de la maison. En effet, la construction d’une maison dans un endroit exposé au vent n’est pas la même que celle d’une maison dans un endroit où règnent la sécheresse et la chaleur.

Faites attention au contrat que vous choisissez

Vous devez impérativement demander au constructeur maison à Fay-de-Bretagne de votre maison individuelle de vous proposer un contrat de construction de maison individuelle (CCMI). Ce contrat est d’une grande importance, puisqu’il est légalement contraignant et qu’il comporte des indications obligatoires ainsi que des clauses qui vous prémunissent contre divers risques.

Vérifiez le délai proposé

Le contrat que vous avez signé avec le constructeur doit prévoir une date de réception, mais il est essentiel que celle-ci soit raisonnable. Vous devez tout d’abord tenir compte du délai légal de réflexion de 10 jours, vous permettant de penser à votre projet et d’y revenir si vous le désirez. En outre, il est généralement requis de compter une période de 1 à 2 mois avant le démarrage des travaux, pour permettre la suppression des conditions suspensives figurant dans le contrat. Finalement, la période de chantier proprement dite est généralement comprise entre 9 et 12 mois, mais peut être supérieure selon le projet, la zone géographique…

Tirez parti de la puissance du bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille constitue un moyen efficace pour trouver un constructeur maison à Fay-de-Bretagne. Dans ce domaine, les avis positifs sont dignes de confiance, car la construction d’un projet prend plusieurs mois, implique de multiples démarches administratives, nécessite un suivi étroit, et une expérience positive. Ainsi, il est préférable de se renseigner directement auprès de personnes qui ont déjà fait construire leur maison, ou même à consulter des avis en ligne, en veillant à ce qu’ils soient fiables et sincères.